4 choix de couleurs
Dans les années 1960, la course à pied n'était pas considérée comme un sport ou un loisir. Il n'y avait pas beaucoup de baskets de course sur le marché, et ceux qui se mettaient à courir étaient souvent considérés comme des geeks ou des étudiants. C'est également à cette époque que l'histoire des emblématiques baskets Nike Waffle a commencé à s'écrire. À l'époque, la marque Nike en était à ses débuts et se concentrait sur la distribution de chaussures de course, tandis que ses fondateurs Bill Bowerman et Phil Knightdirigeaient l'équipe de cross-country de l'université. Au début des années 1970, lorsque l'équipe de cross-country de Hayward Field est passée des pistes en cendres aux surfaces artificielles, Bowerman a cherché des chaussures adaptées à différents types de surfaces. Il a trouvé l'inspiration lors d'un petit-déjeuner de gaufres, ce qui l'a conduit à l'idée d'utiliser une texture de gaufre pour la semelle.
Span>.
Les chaussures de tennis dotées d'une semelle unique ont été introduites sur le marchéen 1973, ont affiché d'excellentes performances sur une variété de terrains et pouvaient absorber les chocs, protégeant ainsi les articulations des coureurs. Il s'agissait des premières chaussures de sport dotées d'une semelle gaufrée aussi innovante. Le premier modèle fabriqué au Japon avait une tige en nylon et était très populaire. Une version en toile appelée Waffle Racer a suivi. Progressivement, d'autres améliorations ont été apportées à la basket et la semelle gaufrée originale a commencé à être utilisée sur d'autres produits Nike. Au fil du temps, ces baskets sont devenues les préférées des joueurs de football américain.
La semelle gaufrée originale a été utilisée sur d'autres produits Nike.
Nike a également produit une édition limitée de 12 paires de Nike Waffle pour les athlètes olympiques, dont une paire inutilisée est devenue la chaussure de sport la plus chère du monde. L'histoire de ces chaussures est fascinante et combine à la fois confort et style - un argument de poids pour les ajouter à votre collection..
Daim: un cuir classique retourné ayant subi un traitement sur l’envers pour lui donner l’aspect du velours.
Synthétique: Contrairement au textile, les fibres synthétiques sont plus solides, plus durables et sèchent plus rapidement.
Caoutchouc: un matériau à l'entretenir facile et vous l'apprécierez particulièrement par temps pluvieux.